Dépannage du module de commande d'allumage GM
La partie la plus importante du système d'allumage d'un véhicule, y compris un véhicule GM, est le module de commande d'allumage, car elle réglemente tous les aspects de l'allumage, y compris les bougies d'allumage. Mécanique utilisent un cadre de diagnostic spécial pour identifier les problèmes existants au sein du système d'allumage, mais si vous n'avez pas de portée, il existe des moyens pour résoudre visiblement composants du système d'allumage d'un véhicule GM.
Pas de lubrification
Graisse ou silicone doivent toujours être présents sur les modules qui sont en bon état de fonctionnement pour empêcher la pénétration de la chaleur à travers la surface du module. Examinez le module pour une couche visible de graisse ou de silicone sur le dos de celui-ci. Si ce film est absent, le module doit être remplacé.
Spark irrégulière
Installez une lampe stroboscopique et surveiller le moteur pour une étincelle irrégulier tandis que la lumière est en marche. Si vous remarquez une étincelle anormale, mais les bougies ne regarde pas endommagé, le module d'allumage peut être défectueux.
Fissures
Des fissures ou des dommages à la surface du module indiquent un problème. Retirez le module et l'inspecter pour des dommages ou des fissures sur la surface ou autour des vis de montage. Si aucun dommage n'est visible, remplacer le module.