Chirurgie de la vésicule biliaire chez un chien
Chiens et les humains ont beaucoup de problèmes de santé communs. Comme les humains, les chiens développent des problèmes avec leur vésicule biliaire nécessitant l'ablation de l'organe.
Vésicule biliaire
Les magasins de la vésicule biliaire d'un chien bile, relâcher lorsque le chien mange de l'aider à digérer sa nourriture. La vésicule biliaire peut développer des calculs ou s'enflammer.
Importance
Cockers, les caniches et les bergers shetland sont à un risque accru de développer de graves problèmes de vésicule biliaire, selon "The Complete Guide santé chien."
Chirurgie
Au cours de la chirurgie de la vésicule biliaire sur un chien, un vétérinaire enlève toute la vésicule biliaire. Cela évite les problèmes récurrents et élimine le risque de pancréatite à l'avenir.
Entretien
Après avoir subi une intervention chirurgicale de la vésicule biliaire, un chien devrait être limitée alors qu'il récupère d'éviter le risque de rupture de points de suture. Le vétérinaire peut prescrire des antibiotiques pour réduire le risque d'infection.
Considérations
Pour les chiens à un risque élevé de problèmes de vésicule biliaire, une analyse de sang annuelle peut aider un vétérinaire de déterminer quand la chirurgie est nécessaire.