Le cheveux pour les filles de pin-up dans les années 1950
L'affiche pin-up de Betty Grable a été un succès avec des soldats pendant la Seconde Guerre mondiale. L'engouement pin-up a continué dans les années 1950, mettant en évidence des stars comme Marilyn Monroe. Les règles de la pudeur ont été relâchement, et étaient donc les coiffures des pin-ups.
Traits
Sex-appeal est l'élément clé pour les modèles de pin-up. Ils portaient leurs cheveux ébouriffés et généralement coupés à mi-longueur ou de l'épaule.
Style
Que porté vers le haut ou vers le bas, les styles étaient doux et sensuel. Bien que Bettie Page - voté "Miss Pinup du monde" en 1955 - enfilé signature frange, cheveux a été généralement balayé de la surface.
Curl
Boucles lâches étaient à la mode. Les femmes sans boucles naturelles ont atteint le regard dans les années 1950 en utilisant un ensemble de pin-curl. Beaucoup des pin-ups ont opté pour les permanentes, une tendance au cours de cette décennie.
Couleur
modèles de pin-up étaient généralement blondes, comme Jayne Mansfield, ou brunes, comme Jane Russell.
Accessoires
Barrettes et peignes à cheveux ont été utilisés pour cerner les cheveux en arrière sur un côté. Modèles attachaient souvent dans des écharpes en mousseline de soie.
Effets
Salons de coiffure a gagné en popularité dans les années 1950, et les femmes ont afflué vers eux, dans l'espoir d'imiter les styles des modèles de pin-up.