Quelles sont les causes d'un bas niveau de potassium?

Quelles sont les causes d'un bas niveau de potassium?

Le potassium est un minéral que votre corps a besoin pour la contraction des muscles, bon battement de votre cœur et de régulation de la pression artérielle. Vos reins contrôlent le niveau en éliminant l'excès de potassium dans l'urine. Il ya un certain nombre de raisons de faible teneur en potassium, qui est appelé hypokaliémie. Les symptômes incluent la fatigue, la faiblesse, les spasmes musculaires et les crampes, la constipation et un rythme cardiaque irrégulier. Un niveau de potassium extrêmement faible est une maladie grave, nécessitant potassium par voie intraveineuse, ce qui doit être fait tout en surveillant votre cœur.

Troubles rénaux

Si votre fonction rénale est altérée, il peut causer une baisse de potassium. Les problèmes incluent chronique ou une insuffisance rénale aiguë, une carence en magnésium ou de leucémie.

Vomissements et des diarrhées sévères

Vous pouvez perdre du potassium à travers votre estomac ou des intestins si vous avez une maladie qui provoque des vomissements et des diarrhées graves. En outre, l'utilisation de laxatifs trop souvent peut entraîner une faible potassium.

Médicaments

Certains médicaments peuvent entraîner une perte de potassium, comme les diurétiques, qui éliminent l'excès d'eau de votre corps. L'asthme et l'emphysème médicaments, ou les aminosides, qui sont une classe d'antibiotiques, peuvent également entraîner une baisse de potassium.

Métabolique Unis

Lorsque potassium est décalé dans vos cellules, la concentration de potassium dans le sang est faible. Cela peut être causé par l'utilisation de l'insuline, ou elle peut résulter d'une alcalose, qui est un niveau de pH trop alcalin.

Troubles de l'alimentation

Ne pas manger correctement peut entraîner une baisse de potassium. Les troubles graves tels que l'anorexie ou la boulimie peuvent avoir cet effet sur votre taux de potassium.

Avertissement

Si vous ressentez des symptômes de faible taux de potassium, vous devriez consulter votre médecin dès que possible, parce que les niveaux bas de potassium peuvent conduire à une situation de la vie en danger.